2021, la pleine réalisation de votre potentiel!


Merci à 2020 ! Année de tant d’émotions qui nous aura plongé au plus profond de nous mêmes, dans nos recoins les plus sombres.

Année difficile ? Confrontante ? Frustrante ? Triste ? Etouffante ? Eprouvante ? Limitante ? Qu’avez vous appris en 2020 ? Qu’est ce qui vous a fait le plus grandir et réfléchir ? Avez vous pu laisser émerger des changements en profondeur ? Ressentez vous ne serait ce qu’un tout petit peu de gratitude pour tout ce chemin parcouru ?


Que nous réserve 2021 ?


2021. Année qui porte l’énergie du 1, signe de renouveau, d’unité, de potentiel en devenir. Symbole du début, de la pleine puissance, tout peut commencer. Cette année sera t’elle à l’image du Bateleur, Arcane du potentiel avec son chapeau en forme de l’infini qui porte cette énergie primordiale qui met en mouvement et qui dit « Rien n’est impossible, tout est possible, prends le risque de développer tout ce que tu es ! » ?

En écho à la 1ère lettre hébraïque, Aleph, symbole d’unité, de stabilité et d’équanimité, le silence, le point de départ originel, portant en lui le potentiel du développement.


2021 porte aussi l’énergie du 20, l’Arcane du Jugement, symbole de renaissance, de résurrection, d’arrivée d’une énergie nouvelle. Le Jugement qui réunifie les opposés à l’intérieur de l’être (ayant affronté sa part angélique et diabolique) qui permet de se brancher sur la conscience universelle et qui parle de Justesse. L’ange avec sa trompette appelle à un éveil, un réveil. Quels sont mes désirs, ma vocation ?

En écho avec la 20ème lettre hébraïque, Reish, la lettre du renouvellement, symbole d’humilité et de dépouillement, repartir à zéro pour reconstruire. Est ce un signal ?


2021, c’est encore l’année du 21, symbole de Plénitude, d’accomplissement, de réalisation totale, d’une fin de cycle. L’Arcane du Tarot correspondant est Le Monde (complémentaire du 1, le Bateleur), on y voit une personne nue, disponible au Monde en pleine possession de son identité et qui n’a pas besoin se cacher (derrière un masque ?). Quel programme ! Aura t-on la chance de s’épanouir, de trouver sa place et de se réaliser en l’espace ces 365 prochains jours ?

L’énergie de la 21eme lettre hébraïque, Shin, symbole du feu primordial, de la force vitale et créatrice de l’univers nous aidera t’elle ?


Cette lecture symbolique avec les arcanes du Tarot et les lettres hébraïques me donne beaucoup d’espoir pour cette nouvelle année qui s’annonce remplie de transformations, que je vous souhaite joyeuses, positives, libératrices, stimulantes, intéressantes, réjouissantes et qui vous permettrons de franchir de nouvelles marches à l’intérieur de vous.


Belle année 2021 et belle exploration de ce nouveau cycle!


Charlotte Desbons

Kinésiologue

Recent Posts

See All

Charlotte Desbons

5 avenue de la passerelle 92210 Saint-Cloud

charlotte@desmarchesensoi.com

06 33 71 04 49 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

@2019 Charlotte Desbons kinésiologue certifiée par l'IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée)